Recherche
 
Fermer
 

Betta pugnax

Origine: Malaisie et sud de Taïlande
La couleur de fond du mâle varie selon l’origine géographique. Les écailles sont vert émeraude clair à vert bleu. La couleur de la caudale et du bord de l’anale peuvent également varier, le mâle, plus grand que la femelle, est aussi plus coloré.
- Dans un aquarium de taille adéquate, on peut maintenir plusieurs individus sans risque d’agressivité malgré une certaine territorialité. Poisson pacifique vis-à-vis des autres espèces , même les petites. Devient craintif en compagnie de grands individus trop vifs et se cache .Décors bien planté, éclairage pas trop vif ; si nécessaire, prévoir de la végétation en surface.

 EAU : eau douce à moyennement dure, Installer un filtre qui provoque un léger courant.

Alimentation:   Menu varié constitué de proies vivantes. Par exemple daphnies, larves d’éphémères, tubifex, vers de terre, vers de vase, insectes .

Reproduction:  Incubation buccale à la reproduction facile, la femelle prend les oeufs en bouche puis les transmet au mâle. L’ensemble des oeufs est finalement gardé en bouche par le mâle et l’on retire la femelle du bac de reproduction. Au cours de l’incubation, les oeufs sont parfois mangés. Les causes peuvent être, entre autres, une nourriture insuffisante avant le frai, en particulier l’absence de vers de terre. Ou des changements d’eau trop peu nombreux avec comme conséquence une eau impropre, par exemple un taux de nitrate trop élevé. Ou encore une eau trop dure. Pour la reproduction, le GH ne doit pas être supérieur à 8° pour des exemplaires d’élevage,5° pour des poissons sauvages. Un couple donne jusqu’à 160 oeufs. Après 11 à 12 jours , les jeunes apparaissent. Ils acceptent aussitôt les nauplies d’artémia. Par précaution, on éloigne le mâle. Les jeunes grandissent vite. Une eau saine est essentielle.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
3rGAt
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591217 visiteurs

 93 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...