Recherche
 
Fermer
 

Betta splendens


Origine: Nord de la Thaïlande
Ne pas mettre 2 mâles en présence, ils se battraient avec férocité. Un mâle peut vivre avec de 1 à 3 femelles.
La végétation doit être abondante avec des plantes en surface, associer à des espèces pacifiques, telles autres Anabantides et Rasbora. Pas de diffuseur, filtrer obligatoirement, mais à un débit faible, d’environ les ¾ du volume réel par heure.
Pour garder des mâles isolés, utiliser de petits bacs, mais pas en-dessous de 2 litres pour des raisons d’éthique, sans diffuseur ni filtre, avec un peu de mousse de Java et 2 planorbes dans chaque bac.

- EAU : peu importe tant qu’elles n’atteignent pas les extrêmes.
les pontes sont très espacées, a 27° et au-dessus, elles sont rapprochées.

Alimentation:  Des petites proies vivantes que l’on peut compléter par de nombreux aliments carnés, y compris congelés,  habituer les jeunes aux nourritures lyophilisées..
 
Reproduction:  Bac de ponte de 25 litres avec une hauteur maxi de 20 cm, mousse de Java pour que la femelle puisse se mettre à l’habrit, et plantes de surfaces pour que le mâle puisse accrocher ses oeufs dans le nid d’écume.
les pontes sont très espacées, a 27° et au-dessus, elles sont rapprochées. Après la ponte, la femelle est retirée tandis que le mâle s’occupe du nid. Le retirer à son tour dés la nagent libre des alevins. Nauplies d’artémia en nourriture de démarrage.
 

Betta splendens









Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
mMh2HG
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...