Recherche
 
Fermer
 

Barbus nigrofasciatus

Origine:  Sri Lanka
le mâle est plus grand et son corps est plus haut que celui de la femelle. Il possède des nageoires dorsale, pelviennes et anale d'un noir profond. Sa caudale quant à elle est incolore En période de frai il est vivement coloré de rouge pourpres et de noir, tandis que chez la femelle, seules apparaissent les 4 à 5 bandes verticales noires, et le ventre bien rebondi.
· Poisson joueur et rapide, à héberger dans un bac spacieux, en banc d’au moins 6 individus. Éviter de le maintenir avec des poissons calmes, pour lesquels il serait un concurrent alimentaire sérieux, vu la rapidité avec laquelle il se nourrit. Les poissons à longues nageoires sont à éviter aussi, car il grignote ces dernières.

EAU : s’adapte à toutes les eaux. Mais est plus à l’aise dans une eau moyennement dure. Ne supporte pas un taux insuffisant d’oxygène . Donc demande notamment un débit de filtration compris entre 1 et 2 fois le volume réel du bac par heure.

Alimentation:  Omnivore. Toutes les nourritures sont acceptées goulûment. En profiter pour varier l’alimentation : vivant, lyophilisé, congelé, flocons. 

Reproduction:  ovipare. Bac de ponte de 50 litres, garni de mousse de Java. Dureté de 10 à 12 dGH° et un pH légèrement inférieur à 7 sont recommandés. Température de 28°C. Introduire un beau mâle et une femelle au ventre bien rebondi. La ponte a généralement lieu le lendemain. Les oeufs lâchés en pleine eau tombent dans les plantes et éclosent - Environ 36 heures plus tard. Retirer les parents juste après. Une semaine après les jeunes sont en nage libre.
Retirer les parents juste après . Dés la nage libre des alevins, fin plancton de mare en nourriture de démarrage, complété une dizaine de jours après par des nauplies d’artémia. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
kFtgf
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928296 visiteurs

 13 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...