Recherche
 
Fermer
 

Barbus filamentosus


Origine:  Sud-ouest de l’Inde
Les couleurs du mâle sont plus belles et plus brillantes, il est plus petit que la femelle. A la saison du frai des points blancs apparaissent sur la lèvre supérieure et les opercules. Les rayons de la dorsale sont prolongés chez les mâles. Poisson vivace, bon nageur, formant de petits groupes. L’espèce est paisible. Bac long ; plantation en bordure par plantes fines ; grand espace dégagé pour la nage. L’aquarium devrait être ensoleillé au moins quelques heures par jour. Dureté de l’eau 15°GH, pH 6 (légèrement acide)
.
Alimentation:  Vivante de toutes sortes, viande, végétaux tendres (laitue, algues), aliments en flocons. A grand appétit .

Reproduction:  à 24-26°C. eau douce à moyennement dure 10°GH et à pH 6 . Bac de ponte pas trop exigu, gravier sur le fond, touffes de plantes fines. Les mâles paradent avec assiduité. La ponte a lieu le matin au milieu des plantes. Selon température, les jeunes éclosent au bout de 36-48 heures. Leur élevage ne pose pas de problèmes. Retirer les parents sitôt la ponte terminée.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
pTLyfW
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1331168 visiteurs

 110 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...