Recherche
 
Fermer
 

Barbus tetrazona

Origine:  Sumatra, Bornéo
Héberger un groupe d’au moins 6 à 8 exemplaires dans un aquarium d’un minimum de 250 litres. Bonne végétation sur les bords, et sol sombre, planté partiellement . Couvrir le sol avec de la tourbe ou un mélange d gravillons de basalte et de sable. Eclairer le bac avec une lumière diffuse, pas trop forte, mais restant acceptable pour les plantes présentes.
- le tétrazona s’adapte à beaucoup de types d’eau. Les optimums sont un GH entre 10 et 20°, et un pH neutre à légèrement acide. L’eau doit être cristalline et riche en oxygène. Il est conseillé de renouveler l’eau au maximum d’un quart à chaque fois.

Alimentation:   Elle doit être variée. Proies vivantes en menu de base : plancton de mare, tubifex ou grindals en faible quantité, artémia adultes et en nauplies,etc. Flocon en appoint.
· Ne jamais suralimenter. Si cela arrive, et que le poisson incline la tête vers le sol et respire rapidement, il faut renouveler une partie de l’eau, et baisser la température à 24°C si elle se trouvait à une valeur plus élevée. 

Reproduction:  Bac de ponte de 30 litres , température de 25°C. Remplir avec 80% de l’eau du bac des adultes et 20% d’eau neuve,. Large tolérance, dureté de 10°dGHf, et pH. 6,6 et 6,8. Substrat de ponte : mousse de Java, ou autre plante à feuillage fin, ou tourbe fibreuse. Fin plancton de mare en nourriture de démarrage, complété par des nauplies d’artémia après 2 jours.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TgKE6
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...