Recherche
 
Fermer
 

Barbus ou. Puntius oligolepis

Origine: île de Sumatra
Le mâle plus grand que la femelle.
· Poisson vif et remuant, mais pacifique, qui s’acclimate très rapidement à un nouvel environnement. D’instinct grégaire, il se révèle d’une inlassable curiosité et peut cohabiter sans problème avec d’autres espèces du même gabarit. Toutefois, les mâles sont très agressifs entre eux, mais ne s’infligent pas de blessures ; aquarium bien planté avec des espaces libres pour la nage.

·EAU : bien aérée, pas trop dure et de préférence acide , lui rappelle son milieu naturel.

Alimentation:   Omnivore, dévore tous les aliments habituels : placer du vivant au menu, et compléter avec d’autres nourritures de taille permettant d’être avalées. Un complément végétal est vivement recommandé. 

Reproduction:  Placer un couple dans un bac de ponte de 50 litres, rempli d’eau douce ( 5 à 10°d GH. et T.A.C. très faible ) Les deux poissons auront été séparé pendant une semaine - Auparavant.. De 150 à 200 oeufs expulsés en plaine végétation, éclosent après environ 60 heures, à 27°C. Les alevins restent immobiles au sol ou couchés sur des feuilles ou de la mousse de java, et atteignent la nage libre au bout de deux ou trois jours. La meilleure nourriture est constituée de fin plancton de mare, complété par des nauplies d’artémia. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
hyemY3
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591222 visiteurs

 98 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...