Recherche
 
Fermer
 

Badis badis

Origine:  Asie : Inde, Bangladesh, Pakistan, Bhoutan, Népal, Birmanie.
En rivière et eaux stagnantes.
Non agressif et même timide.
Le mâle qui est plus grand et plus coloré que la femelle, présente un ventre concave ( légèrement creusé) contrairement aux femelles dont le ventre est convexe.
Les Badis Badis ont une large préference pour une eau plutôt alcaline, il faudra veiller à leur fournir une eau, dont voici les caractéristiques
 
Ce poisson ignore les nourritures liophilisées, il n'accepte que les nourritures vivantes, surtout les vers de vase rouges.
Température:  23 °C à 29 °C, 26 °C pour la reproduction.

Reproduction: Facile en bac spécifique d’une vingtaine de litres pourvu de quelques plantes, de pierres plates et d’un pot de fleur renversé. Lumière tamisée. Prévoir une eau légèrement dure au pH neutre.
Les oeufs clairs et adhésifs (jusqu’à 200 ; incubation 48-60 heures) sont défendus par le mâle, la femelle peut alors être retirée. La présence du premier n’est pas nécessaire (même s’il s’occupe des oeufs) mais il est possible de le laisser jusqu’à l’étape de la nage libre ensuite il faut absolument le retirer.
L'éclosion a lieu au bout de 3 jours et il est dès lors possible de retirer le mâle (on peut néanmoins le laisser jusqu'à la nage libre). Il convient de nourrir les alevins aussitôt que la nage libre a commencé.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
mb9HxB
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...