Recherche
 
Fermer
 

Aphyosemion marmoratum

Origine: Cameroun
Espèce calme, peu farouche.
c’est un poisson peu exigeant, bac de 20 litres , eau douce ou neutre. Il préfère un éclairage indirect et doux, résistant aux maladies mais très bon sauteur.
Alimentation:  Accepte toutes les nourritures vivantes, surtout larves de moustiques .


Reproduction:   Un couple bien conditionné dans un bac de 40x25x20 très bien fermé. Aération facultative. Dans l’eau du bac d’un GH de2°, pH 6,1 à 6,4 et d’une température de 22 à 23°C, placer une touffe de tourbe fibreuse (bien bouillie) pour tamponner l’eau. Cette eau sera vieillie sur feuille de chêne sèches et très propres, le support de ponte sera soit en mop, soit la tourbe fibreuse.
Dés son introduction dans le bac de ponte, le couple se cachera dans le mop et c’est là que la ponte se produira le matin sur toute la hauteur du support et quelquefois dans la tourbe. Récolter les oeufs 24 heures après la ponte et les stocker à l’abri de la lumière à une température de 18 °C sur un lit de tourbe fibreuse propre légèrement humide, les oeufs incubent entre 18 et 30 jours à une température de 21°C. Placés dans l’eau , les oeufs éclosent après quelques heures et après deux jours, nourrir les alevins avec paramécies, nauplies de cyclops, d’artémias, mais modérément pour éviter la pollution du milieu. Ensuite micro-vers, grindals, tubifex et augmenter le niveau d’eau du bac., un bon couple peut pondre pendant 1 mois une vingtaine d’oeufs, tous les deux ou trois jours.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
RHcmg
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1305373 visiteurs

 120 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...