Recherche
 
Fermer
 

Aphyosemion (Chromaphyosemion) bivittatum

- Mâle plus coloré que la femelle ; la caudale du mâle est prolongée dans son lobe inférieur et supérieur. Poisson paisible, habile nageur ; les mâles présentent un comportement d’imposition très prononcé mais blessent rarement les femelles. Sol sombre (tourbe, moulme). Bonne végétation. Le bac ne doit pas se trouver à un endroit trop éclairé. Quelques racines comme décor et caches.

Eau douce et légèrement acide ; un partiel changement d’eau de temps à autre est recommandé. Il est important que l’eau soit limpide, exempte d’infusoires et de bactéries ; l’aquarium doit être situé à un endroit ombragé et ne doit pas être touché directement par les rayons du soleil. Nourritures vivantes, principalement des larves de moustiques, petits vers de terre.

Reproduction : 24-26°C. Réussit même dans des petits bacs de 5 litres. Employer de la mousse de java ou des fils Nylon comme substrat de ponte. Opérer avec 1 mâle et 2-3 femelles. Prélever de temps en temps des oeufs sur le substrat et les conserver dans un récipient rempli de la même eau. Ajouter un peu de Trypaflavine, mais l’eau ne doit prendre qu’une teinte jaune clair. ( un surdosage de Trypaflavine et produits similaires provoque un durcissement de la membrane des oeufs. Les jeunes ne peuvent plus éclosent et meurent). éclosion des jeunes au bout d’env. 3 semaines.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
6cf4
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1331373 visiteurs

 93 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...