Recherche
 
Fermer
 

Chromodoris Lochi

Origine: trouvées dans l'océan pacifique occidental tropical et est connues pour s'étendre du grand récif de barrière dans l'hémisphère sud aux Philippines dans l'hémisphère nord.
Il est bleu ou bleuâtre-blanc avec en général trois foncés ou lignes longitudinal noires fonctionnant en bas du corps. Les individus peuvent atteindre au moins 34 millimètres de longueur. Il y a une certaine variation entre les individus en cela des espèces, et les ouïes et les rhinophores s'étendent en couleurs d'une paille-couleur translucide, à travers à rose et à orange-clair. L’espèce est très semblable dans l'aspect au willani de Chromodoris, au boucheti de Chromodoris et aux dianae de Chromodoris et peut être difficiles à dire à part. Sa distinction du dispositif est la coloration uniforme du manteau et du manque de points blancs qui sont présents dans certaines des autres espèces.
Les représentants de l'espèce mesurent jusqu'à 15 cm de long et peuvent peser jusqu'à 400 grammes. De forme ronde ou ovale et très colorés, ils sont en général toxiques.
 
Ils disposent de deux tentacules à l'avant, leur permettant de se nourrir en broutant à la manière des escargots mais aussi de se repérer dans l'espace. Leurs branchies se trouvent à l'arrière de leur dos. Ils se nourrissent des éponges sur lesquelles ils vivent.

Après reproduction, les deux individus peuvent être capables de pondre des oeufs. La structure (forme y compris, coloration et taille) de la masse d'oeufs est souvent spécifique à l'espèce, bien que nous des humains puissions avoir la difficulté identifier l'identité du lingot qui a pondu les oeufs.
 
Certains Chromodoris se retrouvent quelquefois dans les aquariums marins, que ce soit intentionnel ou en tant que « passager clandestin » par suite de la collecte de coraux ou de roches. Ils peuvent vivre plusieurs mois en captivité mais leur mort peut empoisonner les habitants de l'aquarium entier.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
wZ22
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...