Recherche
 
Fermer
 

Zebrasoma desjardinii


Origine: l'Océan indien ou de la Mer Rouge
Taille: Les jaunes atteignent 20 cm; les pourpres et les noirs ' plus de 30 cm,  et Z. desjardinii plus de 35 cm de longueur totale
-La taille minimum des poissons que vous envisagez d'acheter ne doit pas être située sous la barre des 7,5 cm, la taille maximum ne dépassera pas 13 cm. Bien que les zebrasoma soient légèrement plus petits et moins territoriaux que les autres espèces d'Acanthuridés, ces Chirurgiens exigent de grandes quantités d'espace pour être à l'aise. Un volume de 200 litres est le minimum absolu pour y garder un poisson de cette espèce. Dans l'intérêt de tout votre cheptel, un maximum de cachettes et de recoins devra être présent pour permettre aux Zebrasoma de s'y réfugier s'il le jugent utile. Les squelettes d'Acroporidés sont particulièrement appréciés.
- Il est préférable de placer ces poissons, comme tous les Chirurgiens, en dernier dans votre système, après avoir assuré le vieillissement et la stabilité du système. L'abondance de cachettes allant de pair avec assez d'espace devrait permettre à vos Chirurgiens de s'acclimater rapidement et ils ne devraient en principe craindre d'attaque d'aucun autre poisson. Il peut arriver qu'ils picorent des invertébrés et grandissent parfois étonnamment vite.
 
Alimentation: ils font leurs délices de tout ce qui leur tombe sous la dent, végétaux ou viandes, à leur donner un peu à la fois mais souvent. Les nourritures végétales peuvent se composer d'algues normales, se développant dans votre système ou dans des bacs spécialisés, celles qui sont préparées pour la consommation humaine ou transformées en flocons, granulés pour l'alimentation des poissons.Reproduction:
 
Reproduction: Inconnu en aquarium. La reproduction se produit par paires et par bancs, deux poissons ou plus nageant rapidement vers la surface pour y libérer leurs gamètes. Les larves planctoniques dérivent avec les courants pendant une période allant de quelques semaines à quelques mois, comptant sur la bonne fortune pour les amener dans les eaux d'un récif propice.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
hNdA
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1063918 visiteurs

 53 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...