Recherche
 
Fermer
 

Zanclus cornatus


Origine: Indo-pacifique
Taille: 30 cm
Synonyme : Zanclus canescens.-Poisson vif, toujours on mouvement. Il a la réputation d'être très délicat à maintenir mais, en fait, cette difficulté ne concerne généralement que la période d'acclimatation. Les premiers mois passés, c'est un animal particulièrement robuste, souvent dominant dans l'aquarium et que l'on peut associer avec tout type de compagnons de taille équivalente. A surveiller au niveau des problèmes cutanés qu'il ne faut jamais laisser se développer. Cette espèce semble avoir un tégument plus sensible que la moyenne. Relations avec les autres individus de son espèce en général très mauvaises. Ne pas l'associer non plus avec un Heniochus, dont la livrée est trop proche. Eclairement : intense, beaucoup d’espace libre pour nager.
 
Alimentation: Poisson omnivore. Accepte toutes les nourritures carnées usuelles, sous réserve qu'elles soient on relation avec la taille de sa bouche : moule, crevette broyée, artémias, poisson, crabe, calmar, seiche, vers de vase, mysis, etc. Complément végétal indispensable algues, épinards, etc. Un bac riche en algues et en petits organismes lui fournit un complément d'alimentation particulièrement intéressant pendant l'acclimatation.
 
Reproduction: on ne sait pas grand chose de la reproduction de cette espèce, Si ce n'est que les larves pélagiques ressemblent à celles des Acanthuridés. La constitution de couples en aquarium semble très problématique.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
hzL9H
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888092 visiteurs

 81 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...