Recherche
 
Fermer
 

Valenciennea puellaris


Origine: Mer Rouge et océan Indo-Pacifique.
Taille:   Mâle : 18.0 cm, Femelle : 12.0 cm
-le fond du bac doit être recouvert d'une épaisse couche de sable fin dans laquelle il peut creuser des terriers. Le décor est composé de pierres et coraux divers solidement amarrés. La micro-faune doit être abondante et la concurrence alimentaire faible dans cette partie du bac.
Héberger de préférence un couple et ne jamais mettre en présence deux mâles. La cohabitation avec des animaux trop remuants est néfaste Attention aux sauts intempestifs par dessus l'aquarium.
Eau qualité optimale. Maintenir un faible taux de nitrates. Renouvellements d'eau fréquents et écumage indispensable. Bon brassage.
 
Alimentation: Ce gros mangeur sensible à la concurrence alimentaire ne peut pas se ce contenter de la micro-faune présente dans le bac. Mysis, artémias, petits krills et morceaux de moules garantissent une maintenance optimale. Procéder à plusieurs distributions quotidiennes, en petite quantité à chaque fois. 
 
Reproduction: Des pontes sont fréquemment enregistrées en aquarium . Lélevage des jeunes n'a, semble-t-il, pas été réussi à ce jour. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
MBLXWB
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591300 visiteurs

 176 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...