Recherche
 
Fermer
 

Aphyosemion amieti

- Origine : Afrique occidentale, au Cameroun. Partie dorsale bleu turquoise, partie ventrale jaune orangé séparées par des taches rouge vif le long de la ligne latérale. La caudale est en forme de lyre.

javascript:void('h1')La partie haute de la dorsale, ainsi que celle de la caudale s'embrasent de rouge sur un fond clair de turquoise. L’anale et le reste de la caudale sont orangés comme la partie ventrale. Mâle 7 à 8 cm, femelle 6 cm. en aquarium spécifique.

Ce poisson est pacifique, un bac d’une vingtaine de litres, bien planté avec des zones ombragées par de la végétation en surface, suffit pour maintenir un trio.

Nourriture : Fourmis, jeunes grillons, vers de vase, larves de moustique, daphnies, drosophiles, artémias et vers blancs Caractéristique de l'eau : pH de 6 à 6,5 et T.H. inférieur à 10°f. Killi semi-annuel, les œufs se développent en eau ou à sec. On les conserve 6 à 8 semaines sur un lit de tourbe pulpeuse humide, à l’abri de la lumière dans un endroit tempéré (environ 20°). Puis, on recouvre de quelques centimètres d’eau. Les éclosions commencent au bout de 48 h.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
kYzXFz
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...