Recherche
 
Fermer
 

Stenopus hispidus


Origine: Totalité des mers chaudes du globe.
Taille: 8 cm
 -Activité plutôt nocturne. En aquarium, se cache souvent dans le décor. Vit généralement en couple dans une crevasse ou une grotte. Evolue, en milieu naturel, dans les récifs à faible profondeur. Occupe une bonne partie de son temps à déparasiter les poissons, petits, moyens, et même de gros calibre (murènes, requins...). Mue régulièrement comme tous les Crustacés, et est particulièrement vulnérable durant cette période (carapace trop souple).
-Pour éviter tout problème de cohabitation, héberger un individu, ou mieux un couple, mais jamais un groupe. Peut par contre vivre avec des crevettes d'autres espèces. Ne pas associer à certains poissons qui la considérerait comme de la nourriture, tels chétodons, poissons-anges (sauf Centropyge), balistes, etc.
-Eau : faible taux de nitrates, inférieur À 20 mg/I. TA.C optimal entre 18 et 25 0f, Comme tous les invertébrés, ne supporte pas un bac traité, même très anciennement, au cuivre. Ni les variations brutales de la salinité, d'où goutte-à-goutte recommandé.
 
Alimentation: Accepte toutes les nourritures carnées en petits morceaux, ainsi que mysis, artémias, tubifex, etc. Bien varier l'alimentation.
  
Reproduction: Pontes observées en aquarium. La femelle porte sous elle une grappe d’oeufs de couleur bleu-vert. Après éclosion, les larves restent quelque temps sous le ventre de la mère avant d'être libérées en pleine eau. Jusqu'ici, il n'y a pas eu mention d'élevage réussi de ces larves.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Df6G
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...