Recherche
 
Fermer
 

Signigobius biocellatus

Origine: Océan lndo-pacifique, Australie.
Taille: 6 cm
Comportement et maintenance : poisson à réserver à l'aquariophile ayant un minimum d'expérience. De comportement discrets il ne supporte pas la présence d'animaux trop remuants et ne doit pas être mis en présence de Crustacés de trop grande taille. Convient au bac récifal et au bac d'invertébrés classique, mais un aquarium ''pseudo-spécifique'' est conseillé.
- Attention à la concurrence alimentaire qui pourrait lui être fatale. Se nourrit principalement en filtrant le sable. Celui-ci doit donc être très fin. Contrairement à nombre d'autres Gobiidés, il ne vit pas en symbiose avec des crevettes du genre Alpheus. Ne fait preuve d'aucune agressivité envers les autres occupants du bac. Le décor doit être solidement amarré car ce gobie creuse des galeries.
Eau : qualité parfaite exigée. Dans tous les cas les nitrates doivent être maintenus au plus bas. Dans un aquarium non récifal il est impératif d'effectuer les changements d'eau avec la plus grande rigueur.
 A réserver pour des bacs spécifiques en compagnie de petits poissons. A maintenir si possible en couple.
 
Alimentation: Proies de petite taille, telles artémias - vivantes le plus souvent possible - ou plancton rouge. S’adapte progressivement à la nourriture en granulés. 
 
Reproduction: Ne semble pas avoir été décrite avec précision en aquarium. Dans la Nature, la ponte a lieu dans une caverne creusée par le couple. Le mâle garde d'abord les œufs pendant 4 à 5 jours, puis Les abandonne. Lorsque les parents ouvrent de nouveau la caverne, il ne reste qu'un seul juvénile survivant. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
9AffHh
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...