Recherche
 
Fermer
 

Salarias fasciatus


Origine: Océan Inde-Pacifique.
Taille: 12 cm
Il existe des Salarias fasciatus de différentes couleurs.
 
-Salarias fasciatus est adapté à l'aquarium de poissons seuls aussi bien qu'à l'aquarium d'invertébrés. Le poisson est territorial envers ses congéneres et se délimite un grand territoire bien qu'il soit timide envers d'autres poissons. S. Fasciatus est un mauvais nageur, mais qui se déplace avec beaucoup d'agilité entre les rochers. il vaut donc mieux bien réfléchir avant de l'introduire dans un aquarium pourvu de nombreuses cachettes, car il sera difficile a attraper une fois introduit. Ne pas confondre avec de nombreuses blennies qui lui ressemblent mais qui ne sont pas végétariennes.

- L'aquarium devra etre bien couvert, car le poisson risque de vouloir s'évader. Les relations avec les autres espèces sont excellentes. Les relations avec ses semblables sont mauvaises, y compris dans un aquarium de plusieurs centaines de litres ; on peut toutefois essayer la cohabitation dans un bac d'au moins 800 litres. Un seul exemplaire contrôle la prolifération des algues, même dans un aquarium d'un bon volume (plus de 500 litres).
 
Alimentation: herbivore quasi exclusif qui refuse bien souvent toute nourriture carnée. Une solution consiste à laisser, en permanence et de façon alternée, une vitre de l'aquarium couverte d'algues, car cette blennie affectionne tout particulièrement les algues vertes qui poussent sur les vitres quelques jours après qu'elles aient été nettoyées. Une autre solution consiste à entretenir dans un aquarium distinct un stock de roches couvertes d'algues qui servira à alimenter le poisson. C'est le mâle qui surveillera et défendra courageusement la ponte jusqu'a l'éclosion. 
 
Reproduction:  Espèce ovipare.
 C'est le mâle qui s'occupe de la ponte jusqu'a l'éclosion.
 La ponte se déroule dans une cavité.
  -Jamais été obtenue en aquarium. Pas de différences sexuelles apparentes. Lors d'une ponte qui a en général lieu dans un petit creux (une coquille de bivalve fera l'affaire).




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5TPWc
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928236 visiteurs

 109 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...