Recherche
 
Fermer
 

 Pseudanthias squamipinnis

Origine: lndo-Pacifique , y compris la mer Rouge
Taille: 15 cm
-la femelle est uniformément orange, exception faite de la base de la tête et du contour du corps qui sont jaune clair, La partie supérieure de l’oeil est d'un violet électrique. Une bande rouge-orange ourlée de violet s'étend de la base de l’oeil jusqu'à la nageoire pectorale. La coloration du mâle est beaucoup plus variée. La tête est d'un rouge tirant sur le volet dorsalement , renforcé par une barre rouge-marron foncé située au même endroit que chez la femelle. Les flancs de l'animai sont rouges a beige-jaune devenant rouges vers l'avant et rouge-violet vers le pédoncule caudal. La partie supérieure de l’oeil est rouge-brun. La nageoire caudale est d'un rouge profond. Elle est bordée de violet et tire sur le jaune à son extrémité.

P squamipinnis est adapté aussi bien aux aquariums d'invertébrés qu'aux aquariums ne contenant que des poissons. Les relations avec les poissons de la même espèce et avec ceux des autres espèces sont excellentes. A maintenir en banc d'au moins 10 exemplaires, dans 600 litres minimum.
Eau : poisson très exigeant sur la qualité de l'eau. Idéal : un bac où les conditions sont parfaites pour la maintenance des coraux durs et des bénitiers. Porter une attention toute particulière à l'oxygénation du bac qui doit être maximale.
 
Alimentation: Il est nécessaire de lui offrir plusieurs distributions par jour. Il faut être généreux, car P squamipinnis supporte mal le jeûne. Il avale tout ce qui a une taille adaptée à celle de sa bouche, mais boude les nourritures sèches. 
 
Reproduction: Des pontes ont été signalées en aquarium mais, jusqu'ici, l'élevage d'alevins n'a jamais été obtenu. La formation d'un couple est chose facile : un mâle apparaît au sein d'un groupe de femelles, issu de l'inversion sexuelle de la femelle dominante. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
fTT96m
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 928246 visiteurs

 106 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...