Recherche
 
Fermer
 

Pseudanthias pleurotaenia

Origine: Indo-pacifique, Atlantique tropical
Taille:  10 à 12 cm
-Selon certains auteurs ne peut être conservé en bande que dans un aquarium spacieux. Dans un aquarium plus petit, les mâles se battent. Il arrive souvent que les femelles dominantes se battent aussi quand elles manquent d'espace.
 
Alimentation: zooplancton. les petits crustacés vivants tels que mysis, daphnies, cyclops et artémias sont appréciés en captivité, ils acceptent aussi des proies mortes. Il est préférable d'assurer un bon brassage dans l'aquarium. Ils peuvent cohabiter avec d'autres petits poissons et conviennent pour un aquarium d'invertébrés. Prévoir de nombreuses crevasses et ramifications où ils peuvent se réfugier lorsqu'ils se sentent en danger. 
 
Reproduction: On obtient des pontes lorsque les conditions de captivité sont bonnes. Pendant la période d'acclimatation, ils se montrent sensibles aux qualités de l'eau. Il est très facile de reconnaître les mâles des femelles. Chez les mâles, le troisième rayon de la nageoire dorsale constitue un long filament alors qu'il est seulement un peu plus long chez les femelles. La nageoire dorsale des mâles est aussi plus haute que chez les femelles. La couleur rouge des mâles est aussi plus intense .

L'accouplement a lieu au sein du banc. Les oeufs sont pélagiques. Les femelles âgées peuvent se métamorphoser en mâles fonctionnels. La proportion de mâles sera d'un pour 10 individus. Lorsque le mâle disparaît, les femelles dominantes changent de sexe. La parade nuptiale des mâles se caractérise par des mouvements typiques effectués à l'écart du banc. Les oeufs sont pondus en pleine eau. L'éclosion a lieu 4 à 6 jours plus tard. Les larves ont 5 à 6 mm de long. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
efF5Nb
Recopier le code :
1 Abonné
Visites

 1630188 visiteurs

 126 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...