Recherche
 
Fermer
 

 Pseudocheilinus hexetaenia

Origine:  Sud de la Mer Rouge
Taille: 8 cm
Description : Pseudocheilinus hexetaenia est très souvent rencontré dans les aquariums marins et récifaux des amateurs. Sa popularité est liée à son acclimatation facile, son esthétique et des "options" particulières qui en font un hôte de choix.
- Son corps de couleur sombre est marqué par six lignes transversales plus ou moins rouges, roses ou pourpres suivant l'âge et l'état de santé de l'individu. Il a ainsi gagné le surnom de "pyjama". Ses yeux sont également marqués par des lignes au nombre de deux, ce qui harmonise un peu plus son aspect général. Une autre caractéristique de cet hôte est la finesse de sa bouche très adaptée au prélèvement d'animaux bien accrochés au substrat.
- Pseudocheilinus hexetaenia est assez timide et il préfère la proximité du substrat, se laissant ainsi la possibilité de se soustraire facilement et rapidement aux dangers potentiels.

Comportement en aquarium : Pseudocheilinus hexetaenia peut avoir sa place dans un aquarium récifal même si sa tendance à se nourrir de microfaune risque d'appauvrir significativement le substrat. Un seul individu devra être hébergé en évitant de l'associer à d'autres Labridés.
 
Alimentation: Sa nourriture est à base de petits crustacés très variés ainsi que d'escargots de la famille des Pyramidellidés. C'est un carnivore invétéré à la recherche permanente d'une microfaune bien souvent peu visible à l'oeil inexpérimenté. Il est très fascinant d'observer Pseudocheilinus hexetaenia "survoler" ses proies : il semble admirer sa victime avant de l'engloutir… 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
eFDa
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1063938 visiteurs

 73 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...