Recherche
 
Fermer
 

Pomacanthus paru


Origine:  Atlantique tropicale
Taille: 25 cm
Pomacanthus paru adulte présente une coloration fondamentale bleu foncé et pratiquement toutes les extrémités des écailles sont teintées d'un point jaune très lumineux. Le premier rayon de leurs nageoires dorsale et anale est transformé en une longue épine. Les jeunes, pour leur part, arborent une livrée formée de demi-cercles jaune brillant présentés sur un fond très sombre, presque noir.
-Poisson territorial et vif, décor rocheux important dans un bac de 500 litres minimum pour un exemplaire. Associer un paru à un autre poisson ange si la coloration est différente. Ne pas introduire dans un bac d’invertébrés. Elle apprécie la présence d'un poisson déparasiter comme L. dimidiatus, et se laisse facilement « nettoyer» avec une satisfaction bien visible. Demande une excellente qualité d’eau.
 
Alimentation: Effectuer une quarantaine dans un bac contenant de nombreux rochers recouverts d’algues, distribuer des épinards ou salade. Après une période de jeûne, il accepte de petits crustacés. Offrir par semaine une fraction végétale.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2g5aXt
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591285 visiteurs

 161 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...