Recherche
 
Fermer
 

Pomacanthus maculosus

Origine: Mer Rouge, côtes occidentales
de l'océan Indien .
Taille: 30 cm
Synonyme: Pomacanthops maculosus.
 Un grand aquarium, d'au moins 600 litres, est nécessaire à sa maintenance. Ne pas introduire dans un bac d'invertébrés. Ne pas associer plusieurs maculosus. Eviter de faire cohabiter avec un autre Pomacanthus d'aspect trop proche. Par contre, les relations avec tous les autres poissons sont bonnes.
-Caractère territorial particulièrement marqué.
Comme pour tout poisson corallien, installer un décor rocheux important, avec des cachettes à sa taille. De même, acheter un individu subadulte, et non adulte. Lui faire effectuer sa quarantaine dans un bac de préférence bien planté en caulerpes et riche en petits organismes benthiques, introduits à l'origine par du jus d'huîtres, des pierres vivantes, etc.
Eau : comme tout Pomacanthidés, le maculosus ne tolère pas des conditions passagèrement défavorables. Garder en permanence une excellente qualité d'eau, en agissant aussi bien au niveau de l'équipement que de la maintenance.
 
Alimentation: Accepte toutes les nourritures carnées usuelles. Pour la fraction végétale indispensable : algues, épinard surgelé, laitue pochée, etc. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Rcf2
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...