Recherche
 
Fermer
 

Pomacanthus chrysurus

Origine: Océan Indien et Pacifique occidental tropical.
Taille: 20 à 30cm
 -il est indispensable d'acclimater de jeunes spécimens. Au stade juvénile la robe est différente rappelant un peu celle de R semicircuiatus mais avec la queue jaune. Comme tous les Pomacanthus de chrysurus a besoin d'un volume d'eau relativement important, le minimum étant de 5-600 litres.
- Au sein de l'espèce, les relations sont plutôt douteuses: dans les conditions habituelles de maintenance, n'héberger qu'un seul exemplaire.
Avec les autres poissons, le comportement est généralement bon. il convient toutefois d'éviter de le faire cohabiter avec des Pomacanthus qui lui ressemblent trop, par exemple le semicirculatus. Poisson corallien, il a besoin d'un bon décor en aquarium. Ne convient pas aux bacs d'invertébrés.
De tempérament un peu craintif il est sensible aux gestes brusques ainsi qu'à l'extinction et à l'allumage brutaux de l'aquarium.
Eau: comme tous les Pomacanthidés, exige en permanence une eau d'excellente qualité. Bien brassée et Oxygénée. Potentiel redox élevé, de 350 à 450 mv. Nitrates maintenus au plus bas: taux inférieur à 40 mg/l.
 
Alimentation: Omnivore, il accepte la majorité des aliments usuels, tais moules, coques, artémias, néréis, krill, mysis. Fraction végétale indispensable: épinard ou salade pochés ou encore mieux caulerpa.



Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
kgd5K
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591347 visiteurs

 149 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...