Recherche
 
Fermer
 

Paracanthurus hepatus


D'Afrique orientale aux îles Line; du nord au sud du Japon, sud de la Grande Barrière, Nouvelle Calédonie et Samoa.
Taille : 30 cm. Il existe une espèce à ventre jaune
-Un aiguillon épineux et tranchant est situé sur le pédoncule caudale. L'animal peut le redresser et l'utiliser comme une arme redoutable contre ses congénères et ses adversaires.. De part sa mobilité, l'hepatus a besoin d'un aquarium assez important et plutôt long (120 cm au minimum). il faut également organiser des cachettes où il pourra se protéger en cas de danger et s'y réfugier la nuit. Il vaut mieux ne maintenir qu'un seul individu ou alors plus de deux (attention aux combats). Il est important d'ajouter que ce poisson est sensible aux problèmes de peau. Il arrive parfois en cas de stress par exemple, qu'il enchaîne sur une poussée d'Ichthyophthirius.
-Éclairement : bon.

Alimentation: Il faut absolument faire un apport de nourriture végétale. Si l'aquarium est rempli de Caulerpa, l'hepatus se fera un plaisir d'assurer le travail de "taille"!.
Algues filamenteuses, Epinard cru, salade, font l'affaire.
 
Reproduction: inconnu. Aucun moyen de distinguer le mâle de la femelle n'est connu. On sait que, dans la Nature, les oeufs sont pélagique. C'est-à-dire qu'ils flottent dans l'eau au gré des courants. ils rejoignent le plancton juste après la fécondation. Les alevins passent leur jeunesse au sein du plancton et ne s'établissent dans le récif qu'à la taille de 3 à 4 cm.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
mrxYx
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...