Recherche
 
Fermer
 

Aplocheilus lineatus

- Mâle souvent plus grand et de livrée plus clair que la femelle, avec 6 à 8 bandes verticales sombres ; chez les femelles le dessin noir est plus prononcé ; les couleurs du mâle sont plus lumineuses. Poisson de surface carnassier, souvent agressif envers ses congénères ; faire cohabiter seulement avec des poissons de grande taille.

- Sol composé de sable ou de gravier ; dense végétation périphérique, quelques plantes flottantes pour atténuer l’éclairage ; racines pour caches et décoration ; assez grand espace libre pour la nage ; bien couvrir le bac ; la qualité de l’eau ne joue pas un rôle important, pourvu qu’elle ne soit pas trop dure.

Toutes sortes de nourritures vivantes, vers de terre, alevins. Reproduction: 25-28°C. Bac de ponte de 20-30 litres, plantes fines et plantes flottantes ; faible hauteur d’eau (20 cm) ; eau douce à moyennement dure (jusqu’à 12°GH) et légèrement acide (pH 6-6,8) ; couvrir éventuellement la vitre frontale ; la ponte se déroule près ou dans les plantes fines ou dans un écheveau de fils en Nylon introduit à cet effet. Transférer les œufs dans un récipient plat pour incubation , interrompre la période du frai au bout de 8 jours sinon les reproducteurs seront trop affaiblis ; les jeunes éclosent au bout de 12-14 jours, on les élève avec du zoo-plancton.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
xDMDy
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...