Recherche
 
Fermer
 

Odonus niger


Origine: Océans Indien et Pacifique
Taille: 23 cm
-C'est un des balistes les plus petits. Il arbore une robe entièrement bleu foncé avec de légers reflets vert velouté. Ce baliste vit dans la nature aux abords du récif. Il n'hésite pas pourtant à s'aventurer en pleine eau où il doit certainement trouver des éléments planctoniques volumineux indispensables à son équilibre. Il vit en banc, en particulier lorsqu'il se trouve en pleine eau.
 
- Cette espèce a besoin d'un aquarium spacieux d'un minimum de 500 litres. On peut tenir plusieurs individus de cette espèce dans le même aquarium. Il est peu, voire pas agressif envers les autres poissons, congénères ou pas. Bien sûr on évitera à l'Odonus niger le voisinage de petits poissons pour qu'ils ne se transforment pas en proies. En cas de danger, l'Odonus niger se réfugie dans un trou ou derrière une pierre la tête en avant. Il est facile à maintenir en captivité. Dans l'ensemble, il est moins turbulent que son cousin Balistoides conspicillum.
 Il semble que la reproduction est été réussie en captivité. L'Odonus niger mâle construit un nid dans le sable, la femelle y déposant ses oeufs.
- C'est un des balistes les plus petits. Il arbore une robe entièrement bleu foncé avec de légers reflets vert velouté. Ce baliste vit dans la nature aux abords du récif. Il n'hésite pas pourtant à s'aventurer en pleine eau où il doit certainement trouver des éléments planctoniques volumineux indispensables à son équilibre. Il vit en banc, en particulier lorsqu'il se trouve en pleine eau. 
 
Alimentation: Il se nourrit de tout en aquarium. Il a besoin d'un apport végétal pour parfaire son équilibre nutritionnel.
  
Reproduction: Il semble que la reproduction est été réussie en captivité en aquarium spacieux. L'Odonus niger mâle construit un nid dans le sable, la femelle y déposant ses oeufs.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
R4Cwxw
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1066349 visiteurs

 47 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...