Recherche
 
Fermer
 

Lysmata amboinensis

Origine: très vaste aire de répartition dans chaque mer de l'océan Indien (incluant la Mer Rouge) et dans tout l'océan Pacifique Sud, incluant la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie.


Taille: 8 cm
-Peut vivre seule ou en petit groupe. Elle s'entend bien avec tous les résidents de l'aquarium, elle peut être très utile pour manger les parasites.
 Aquarium de récifs avec quelques cachettes. Substrat rocheux formant grottes.


PARTICULARITE : Cette crevette débarrasse les poissons de leurs parasites. Ce crustacé possède une carapace qui ne grandit pas, pour ce faire il sorte de leur ancienne peau et en secrète une nouvelle. La taille de l’animal s’accroît alors avant que la nouvelle carapace ne se minéralise et ne devienne trop rigide. Durant cette phase la crevette est vulnérable.
Elles sont hermaphrodites, elles sont d'abord mâles puis femelles.
 
Alimentation: Toutes nourritures et déchets divers.
  
Reproduction: Les pontes correspondent souvent à la mue. Plusieurs centaines d’oeufs sont incubés et ventilées sous le ventre pendant une quinzaine de jours. Le lâcher des larves s’effectue la nuit. Il faut alors récolter les larves et les disposer dans un bac spécifique. Une forte aération et un apport de plancton en grande quantité sont nécessaires ou algues planctoniques.
-Ces algues nourriront assez bien les rotifères et les nauplies qui pourront rester dans le bac et elles pomperont les dérivés azotés et phosphatés. 12 jours après la ponte, on met en route quotidiennement l’éclosion d’oeufs d’artémia salina. Les larves sont très sensibles aux changements des caractéristiques de l’eau. Avant de les introduire dans un autre aquarium, on prend soin d’acclimater les larves au goutte-à-goutte. 

Naissance Lysmata amboinensis libération des larves




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
9DFmNL
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607203 visiteurs

 116 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...