Recherche
 
Fermer
 

Hippocampus guttulatus

Origine: Manche, Atlantique et Méditerranée.
L'hippocampe moucheté peut atteindre une longueur maximale de 12 à 16 cm. Sa coloration va du brun foncé au jaune, il est souvent moucheté de petits points blancs.
Il vit sur le fond et s’accroche aux algues grâce à sa queue préhensile. On peut aussi le trouver dans la zone coralligène en Méditerranée à des profondeurs plus élevées (30 à 40 m).

-Tenir plusieurs exemplaires ensemble, soit seuls, soit avec des poissons ni rapides ni agressifs, et ne pouvant concurrencer les hippocampes sur le plan alimentaire par exemple aiguilles de mer, syngnathes ou poissons-rasoirs. Ne supporte pas un trop fort courant. Décor : pas de dédale rocheux indispensable aux autres poissons, mais des supports où il puisse s'accrocher (tels squelettes de gorgones, caulerpes).

-Eviter la présence d'un diffuseur dans le bac, le placer dans un compartiment de filtration afin que les exemplaires ne puissent pas gober de fines bulles (risques de ballonnements et même d'occlusions intestinales). La résistance chauffante doit être installée hors de leur portée. Longévité de un à trois ans dans la nature mais, jusqu'ici, ne dépasse pas un an en aquarium. Prohiber cérianthes et anémones. Eclairement : lumière pas trop crue. Sol : structures horizontales et verticales absolument nécessaires.
 Chez les hippocampes, ce sont les mâles qui incubent les oeufs dans une poche ventrale. Ils les gardent pendant 3 à 5 semaines jusqu'à ce que les jeunes hippocampes atteignent une taille d'environ 1 à 1,5 cm puis ils les expulsent dans l'eau.
Hippocampus guttulatus vit depuis la surface jusqu'à 10 m de profondeur.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DEpf2
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 607401 visiteurs

 65 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...