Recherche
 
Fermer
 

Gramma loreto

Origine: îles des Bermudes,mer des antilles .
Taille: 8 cm
 -Milieu naturel : récifs coralliens.
-Comportement social : satisfaisant envers ses compagnons de bac excepté envers ses congénères. Le gramma loreto est un poisson fort sympathique et il convient bien à l'aquariophilie récifale, mais attention a son caractère ! Il est très agressif envers ses congénères, impossible d'en mettre deux dans un même bac à moins d'avoir un couple... Cependant il est relativement facile à acclimater, il accepte tout type de nourriture et c 'est un poisson robuste, il a besoin de cachettes dans le bac car en milieu naturel, il vit dans les grottes, Ce poisson magnifiquement coloré ne s'intéresse pas aux polypes des coraux.
 
Alimentation: C'est un carnivore facile à satisfaire. Il apprécie tout particulièrement les «gammares» et autres petits animaux qui apparaissent avec l'introduction de pierres vivantes mais si cette manne est absente, il accepte d'entrée de jeu toutes les nourritures de substitution. Ils mangent aussi des vers de vase et diverses autres larves de moustiques qui a priori ne leur sont pas destinés. Enfin ils se ruent littéralement sur les enchytrées, ces vers blancs bien connus des éleveurs de poissons d'eau douce. Les Gramma sont susceptibles d'engloutir des proies relativement volumineuses. 
 
Reproduction: les couples de Gramma loreto pondent, en général à l'abri des regards, dans des nids réalisés avec divers débris végétaux, avec des fragments de gorgone ou d'éponge à l'intérieur de la «grotte » défendue par le mâle. Les pontes s'échelonnent sur plusieurs jours. Après la ponte, le mâle conserve les oeufs dans sa bouche (incubateur buccal) jusqu'à leur éclosion. Pendant ce laps de temps, il cesse de se nourrir.
Les professionnels qui mènent à bien cet élevage recourent à diverses cultures d'algues et élèvent des brachions pour nourrir les alevins qui mesurent un peu plus de 2 mm à la naissance. Les premières nauplies d'Artémia ne sont pas distribuées avant une dizaine de jours.  




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
eBCwxM
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591255 visiteurs

 131 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...