Recherche
 
Fermer
 

Gomphosus coeruleus

Origine: Madagascar
Taille: 25 cm
-Il présente différentes phases de couleur brune, verte ou bleue qui lui ont valu d'être décrit sous des noms différents, dont G.varius Lacepède, qui lui est postérieur. Les juvéniles sont bruns. : Ce Gomphosus est un poisson très robuste. Il est méfiant et apprécie les abris aménagés dans le décor. Son comportement envers les autres espèces est plutôt bon, contrairement à ses relations intraspacifiques. Celles-ci s'améliorent si l'on introduit un couple dans un aquarium suffisamment grand (400 à 600 1). Cet excellent nageur réclame de larges zones libres qui lui permettent d'évoluer à la recherche de Cette dernière gourmandise l'exclut d'ailleurs des aquariums d'invertébrés.
 
Alimentation: A choisir parmi les Artemia, les moules, les Tubifex ou encore les crevettes vivantes dont il est friand. Si quelques problèmes d'alimentation se posent lors de son acclimatation, il faut lui procurer des alevins vivants ou des femelles de guppys. 
 
Reproduction: On a pu observer le comportement de reproduction de l'espèce : un mâle évolue à environ 2 mètres du fond où se trouvent plusieurs femelles ; celles?ci montent à tour de rôle vers le mâle pour pondre en pleine eau, les oeufs étant fécondés par le mâle au fur et à mesure de la ponte. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PmxaD
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1066394 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...