Recherche
 
Fermer
 

Forcipiger flavissimus

Origine: Indo-Pacifique
Taille: 15 cm
 -Se caractérise, comme son nom l’indique, par son rostre mais aussi par sa couleur jaune bouton d’or et ses deux ocelles noires, présentes de chaque côté de la nageoire anale imitant les yeux, a un museau plus court que son congénère F. longirostris.
- Poisson calme mais actif, sans arrêt en quête de nourriture dans le sable et les anfractuosités du décor.
L’un des problèmes posé par Forcipiger flavissimus est sa difficulté de maintenance. Souvent stressés par leur capture et leur transport, les individus importés sont rarement en bonne santé.. Ils sont alors difficiles à acclimater et à nourrir.
- Durant les quinze premiers jours de son adaptation, il pourra contracter facilement des maladies telles que Oodinium ou Cryptocarion. Ainsi, il pourra être utile lors de l’acclimatation de baisser la densité à 1018 pour la remonter progressivement. Il est pourtant l'un des plus résistants de sa famille. Surtout sensible aux affections cutanées. Se garde en compagnie de poissons calmes envers lesquels il ne se montre jamais agressif. Par contre, les relations au sein de la même espèce sont souvent difficiles. Surtout dans un bac trop exigu. un bac de 500 litres semble être raisonnable
Eau : a besoin d'une excellente qualité d'eau en permanence. Maintenir le taux de nitrates le plus bas possible.
 
Alimentation: Carnée strictement. . Accepte aisément les mysis, les artémias, les vers de vase et tous les aliments carnés usuels de petite taille, tels des fragments de moule. Excellente nourriture d'appoint les petits vers et crustacés qui prolifèrent sur le décor et dans le sable d'un bac en bonne santé. Il faut cependant veiller à ne pas le faire cohabiter avec des poissons trop voraces, car il pourrait éprouver quelques difficultés à se nourrir.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TB4G
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...