Recherche
 
Fermer
 

Euxiphipops xanthometopon

Origine: Japon à l'Australie
Taille: 20 cm
 -SYN : Holacanthus xanthometopon.
La partie avant du corps est à dominance bleutée, tandis que la partie arrière est marquée par le jaune orangé. Un bandeau jaune entoure les yeux et orne le front, la tête et les joues formant un masque, bleu soutenu, constellé de points orangés. Les nageoires sont bordées d'un liséré bleu vif, sauf les pectorales qui sont de teinte orangée. E. xanthometopon affectionne les abris du décor où il se réfugie à la moindre alerte. Malgré sa timidité du début, il se montre, après acclimatation, plutôt agressif et territorial. Les relations interspécifiques sont assez bonnes, contrairement aux relations intraspécifiques très mauvaises.

-Éclairement: bon. Sol : bacs très spacieux avec nombreuses possibilités de cachettes. Comportement instinct territorial, vit seul ou par couples. Compatibilité: avec d'autres Pomacanthidés ou Chétodontidés. Ces poissons-anges s'acclimatent facilement, surtout si les spécimens sont jeunes (10 cm).
 
Alimentation: Se nourrit d'organismes de fond : s’habitue, mal aux aliments nouveaux, commencer par des artêmias. La plupart acceptent des aliments tels que les moules, les Mysis, les Tubifex, les algues et les éponges. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TM4D
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...