Recherche
 
Fermer
 

Ecsenius bicolor

Origine: Océan Indo-Pacifique
Taille: 8 cm
Utilise comme cachette un tube vide de ver tubicole ou un trou dans une pierre. Il y passe la majorité de son temps. Il protège un petit territoire autour de ce lieu. Agressif envers les espèces proches (tel Ecsenius frontalis). Deux individus formant un couple sont agressifs entre eux en dehors de la période de ponte.
Eau : bien qu’Ecsenius bicolor soit assez peu sensible, semble-t-il, a de légères variations des conditions physico-chimiques, il est conseillé de respecter les règles communes à la maintenance des poissons marins.
 
Alimentation: la plus variée possible. Artémias, plancton, morceaux de moules ou de coques, sans oublier une irnportante portion végétale à base d'algues ou d'épinards.
  
Reproduction: le couple adopte comme tien de ponte un endroit abrité, facile à protéger. La femelle dépose, sur une pierre ou un morceau de coral, quelques centaines d'oeufs de petite taille, ronds, blanc opalescent, solidement fixés au substrat. Le mâle les féconde au fur et à mesure, puis en assure seul la surveillance durant l'incubation. L'é~osion a lieu au bout d'une dizaine de jours à 26°C. Les alevins, de forme très allongée, minuscules à la naissance, sont difficiles à nourrir.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DEHT5R
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 591306 visiteurs

 174 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...