Recherche
 
Fermer
 

Ctenochaetus marginatus


Origine: Indo-pacifique
Taille: 25 cm
-Ces poissons exigent de grands espaces pour être vraiment heureux. Ils peuvent être ou devenir des "terreurs" envers les membres de leur propre sorte ou autres voisinant dans l'aquarium. De plus, la présence de nombreuses cavités pour s'y réfugier et de surfaces à brouter en suffisance est un plus vital.
- Un fond de gravier fin et un bon nombre de roches à base de carbonate de calcium seront idéaux pour la croissance de diatomées et formera un piège à détritus pour la nutrition inorganique et organique. Filtration et entretien super-fastidieux ou taux de population réduite dans un environnement riche en algues vivantes. .
Une circulation rigoureuse est appréciée, elle augmente les chances de croissance des algues bénéfiques, vous y veillerez au moyen de pompes ou via tout autre moyen de circulation d'eau.
-Les petits ctenochaetus sont fortement appréciés pour les aquariums récifaux. Ils sont recommandés dans ces systèmes, contrôlant les algues et ne s'attaquant pas aux invertébrés.
 
Alimentation: Comme indiqué par ailleurs ces Chirurgiens sont des détritivores déclarés, broutant des matériaux biologiques et minéraux sur les roches et les sédiments.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NTYR
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888169 visiteurs

 94 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...