Recherche
 
Fermer
 

A travers ces pages vous pourrez tout d'abord suivre, en vidéo, la réalisation de plusieurs bassins, lagunage et cascades, découvrir les principales règles incontournables pour aménager et entretenir un espace aquatique, un étang de jardin, (principe de filtration) Des parcs à visiter en France. Des liens vers des forums que nous avons sélectionnés pour leur richesse en informations.

aquatechnobel


 

Ci-contre, vous allez pouvoir visionner des videos sur des reportages concernant les poissons Kois

De  Aquatechnobel : le bassin de jardin des carpes koi et du jardin japonais de la construction des filtre pour etang et les poisson

– Technique de construction du bassin de jardin ou bassin a koi, tout savoir sur les koi japonais, les filtres, les plantes aquatiques. Soin et frotit, y a de quoi apprendre . Top koi festival.

Quelques bassins baignade.

http://www.aquatechnobel.be/tv/indexvideo.php


Exemple de filtration proposée: (Nexus et écumeur à ozone):



Ci-dessous filtrations bassin a KOI

Filtration bassin a KOI, filtre à grille 200 microns, bac de tapis japonais et deux bacs de céramique.

Filtration filterline

Bassins de jardin

Rocaille du bassin de 12000 litres avec son mur végétal et son lagunage. l'eau arrive dans le lagunage par l'intermédiaire d'une petite pompe située dans le système de filtration qui est dans l’abri de jardin derriere le mur végétal.

Un faible débit pour que les plantes aient le temps de purifier l'eau. Sur la gauche du lagunage vous avez un bac en inox pour récupérer l’eau d’alimentation du mur végétal, dans ce bac je met un produit pour nourrir les plantes.

Reproduction de poissons Kois Voilés et Papillons, bassin de grossissement de 12000 litres et bassin de reproduction de 2000 litres. 2 femelles et 3 mâles.

Frai des Koï

Reproduction naturelle des Koï (Carpes Japonaises). Les koï fraient spontanément dans les bassins des amateurs fin mai début juin, lorsque la température de l'eau avoisine les 17°C. Ce frai incontrôlé donne généralement une progéniture très saine, mais de couleur et de motif assez médiocres.

La femelle dépose environ 100 000 oeufs par kilogramme de poids corporel contre les parois et sur le fond du bassin ainsi que sur les plantes. Quelques oeufs seulement écloront, épargnés par la voracité de leurs parents, et par les attaques parasitaires.

http://www.passionbassin.com/

http://www.aquajardin.be/index.php?newlang=french

http://www.bassins-forum.com/

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/

http://www.naturebassin.com/forum/

bricolage.jpg    visite-parc.jpg    soin-koi.jpg




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rNzxC
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...