Recherche
 
Fermer
 

 Chrysiptera cyanea

Origine: Bermudes, Floride du sud, Mer des Caraïbes
Taille: 6 à 8 cm 
 -Ce petit joyau est intégralement bleu vif, avec chez le mâle un liséré bleu foncé à noir sur la partie extérieure des nageoires. Les femelles restent plus petites. Il s'agit du poisson le plus connu des aquariophiles puisqu'il est utilisé comme poisson test dans les nouveaux aquariums. En effet, son prix peu élevé, sa beauté et sa grande vivacité font de lui le poisson le plus vendu dans les magasins spécialisés. Il est pourtant assez querelleur et très territorial. Nous lui attribuerons cependant des relations intra et interspécifiques assez bonnes.
Remarque : le patron de coloration subit des modifications en fonction du sexe et de la répartition géographique de cette espèce. Cette diversité de couleurs entraîne de nombreuses confusions.
 
Alimentation: Ce petit poisson est pratiquement omnivore, acceptant aussi bien les paillettes du commerce que les Artémias ou les moules finement hachées 
 
Reproduction: Elle est possible si l'on dispose d'un aquarium suffisamment grand et de plusieurs individus mâles et femelles. La ponte a généralement lieu à l'abri d'une roche ou encore dans une balane servant au décor. Malheureusement, nourrir les alevins reste problématique.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
kTmMb
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...