Recherche
 
Fermer
 

Centropyge vroliki

Origine: Japon à l'Australie
Taille: 9 cm 
Information: Les centropyges sont herbivores. Ils consomment principalement des algues filamenteuses. Cependant, il s'acclimate très bien à d'autres type de nourriture en aquarium.
Il Ressemble à centropyge eibli qui possède en plus une poitrine et des rayures verticales oranges.
 
Alimentation: En aquarium récifal, il arrive qu'ils s'attaquent parfois aux polypes des coraux. ils peuvent rester des années sans y toucher et du jour au lendemain décider que finalement ce n'est pas si mauvais . offrir une fraction carnée, composée d'aliments usuels, tels mysis, artémias, daphnies, plancton congelé, morceaux de chair de coquillage veiller que la taille des aliments soit petite, en relation avec l'étroitesse de la bouche des Centropyge. Bien varier cette nourriture carnée.
Et, si l'algue cultivée dans l'aquarium ne suffit pas, offrir une fraction végétale : petits morceaux d'épinards, salade, algues d'eau douce ou d'eau de mer, farine d'algues, etc. Remarque: les Centropyge sont très sensibles à la concurrence alimentaire. Ne jamais les associer à des poissons qui pourraient leur nuire sur ce plan. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TC4h
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...