Recherche
 
Fermer
 

Austrofundulus limnaeus



- Les mâles sont de taille supérieure et plus colorés, nageoires plus développées. Espèce pacifique et solitaire, bac spécifique et bien ombré, avec un substrat de couleur sombre (tourbe), et d'un éclairage diffus. Décor de racine et mousse de java ou de fougère.

Alimentation : Proies vivantes, les vers sont appréciés, cœurs de bœuf, les flocons ne sont pas acceptés. On les trouve dans l'Amérique du Sud : le lac de Maracaibo et le fleuve Amazone. Les mâles peuvent atteindre 8 cm de longueur totale.

-Austrofundulus limnaeus, annuelle survit dans des habitats éphémères étang en produisant à la sécheresse des embryons en diapause. Ces embryons sans doute l'expérience la privation d'oxygène dans le cadre de leur environnement de développement normal.

-Les embryons ont une capacité unique et inégalée parmi les vertébrés pour résister à de longues périodes d'anoxie (durée maximale létale pour 50% de mortalité de 65 jours à 25 ° C). Les femelles produisent une moyenne de 29 œufs au cours d'une ponte de deux à quatre heures. La qualité des œufs (% de fertilisation et de survie) et la production d'œufs (œufs « mâles et femelles ») sont affectés par le nombre de jours entre les événements de frai. -Frai selon le rythme saisonnier, au sol; substrat tourbeux d'épaisseur conséquente (5 cm) sur la moitié de l'aquarium. 1 mâle et 2 femelles sont mis en présence pendant 1 semaine, les frais ont lieu dans la tourbe.

Retirer ensuite les géniteurs, vider le bac et ensacher la tourbe en pochon plastique, après avoir exprimé l'eau, et l'avoir mise à sécher sur une couche de papier journal ; stockage de 3 à 6 mois. Passé ce délai, la tourbe peut être ré imbibée d'eau neuve, les alevins éclos sont capturés à la pipette ; 2 jours plus tard, la tourbe peut être réasséchée, puis ré imbibée à nouveau ultérieurement.

Les alevins consomment des nauplies d'artémia et ont une croissance rapide.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
YKyYan
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...