Recherche
 
Fermer
 

Canthigaster solandri


Origine: l'océan indo-pacifique tropical; mer Rouge
-Les représentants de la famille des canthigastéridés se caractérisent par la présence, au niveau de la bouche. de dents soudées en forme de bec. Le milieu du corps est tacheté de points dont le nombre augmente chez les adultes. Le ventre est blanc. La base de la nageoire dorsale qui porte un rayon épineux est marqué d'un ocelle noir et blanc. Toutes les nageoires. à l'exception de la caudale, sont transparentes.

Comme tous les tétraodontidés, ces poissons peuvent se gonfler avec de l'air ou de l'eau afin d'effrayer un agresseur éventuel. Si les relations interspécifiques sont satisfaisantes, les Canthigaster sont agressifs avec leurs congénères et aussi vis-à-vis de leur éleveur. Il est conseillé de n'élever qu'un seul sujet par bac. Il n'existe pas de dimorphisme sexuel.

Ces espèces sont capables de s'acclimater parfaitement dans un petit bac (100 litres) et d'émettre des sons lorsqu'elles sont excitées.
Caractéristiques de l'eau : T.A.C 14° f. Nitrates inférieurs à 25 mg/l.
 
Alimentation: La nourriture sera choisie parmi les Tubifex, les Artemia lyophilisés mélangés à des algues vertes. Il apprécie les aliments plus consistants comme les crevettes, les moules, le poisson, les petits granulés déshydratés.
 
Reproduction: Déjà observée en aquarium. La femelle invite le mâle sur un nid d'algues. Après fécondation, elle enfouit les œufs profondément dans ce nid douillet puis ils sont abandonnés. Aucune réussite d'élevage n'est connue à ce jour.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DEmXF
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1331219 visiteurs

 126 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...