Recherche
 
Fermer
 

Tropheus moori kasanga

Origine: Tanganyika
-On ne peut donner de coloration typique pour cette espèce. Il y a de nombreuses variantes chromatiques en fonction des lieux d'origine appartenant à l'espèce Tropheus moorii. Avec une bonne oxygénation on prévoira un grand aquarium avec de gros amas rocheux. De nombreuses cachettes devront être disponibles.
 
Alimentation: On veillera à ne pas leur donner de nourriture animale qui leur causera des troubles digestifs pouvant entraîner la mort. Une nourriture végétale leur conviendra parfaitement. Les vers de vase ou larves de moustiques sont formellement proscrits! 
 
Reproduction: Comme chez toutes les espèces de Tropheus, le nombre de jeunes par ponte n'est pas très élevé. Généralement, il est compris entre 5 et 15 jeunes. Le fait qu'ils soient peu productifs ne met pas l'espèce en danger car les oeufs sont assez gros (environ 3mm) et fort nutritifs. Quand les alevins ont environ quatre semaines, ils sont relâchés par la femelle, mesurent une vingtaine de mm et peuvent rapidement se dissimuler dans les anfractuosités. Si on veut élever les alevins dans un aquarium séparé, il est préférable de laisser la femelle pendant les trois premières semaines dans l'aquarium d'ensemble pour ensuite la transférer dans le petit aquarium où elle pourra relâcher ses alevins en toute tranquillité.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
pFWYYT
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1065996 visiteurs

 105 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...