Recherche
 
Fermer
 

Tropheus duboisi

Origine: Tanganyika
-Pas de différence dans la coloration des deux sexes, le mâle est plus grand, ses nageoires pelviennes sont plus longues, pas d’ocelles sur l’anale, ni chez le mâle, ni chez la femelle, les femelles adultes ont des taches blanches sur le dos. Territorial, parfois insociable entre congénères, ne vit pas en groupe comme T. moori, mais seul ou par couple, il y a tendance vers la famille parentale. Edifices rocheux avec de nombreuses grottes et failles, éclairage intense pour activer la croissance des algues, espace libre pour la nage indispensable.
 
Alimentation: Vivantes, un complément de nourriture végétale est indispensable (salade ébouillantée, épinard, flocons d’avoine). 
 
Reproduction: 27-28°C, eau moyennement dure (10-15°GH) et neutre à alcaline (pH 7-9) incubateur buccal hautement spécialisé, les oeufs sont pondus en eau libre (5-17oeufs) et pris en bouche par la femelle avant qu’ils aient touchés le sol, la femelle soigne les alevins durant environ 1 semaine après les avoir libérés de la bouche. Les juvéniles présentent des taches bleues-blanches sur fond bleu-noir. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
y2fHx
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1063864 visiteurs

 83 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...