Recherche
 
Fermer
 

Taeniacara candidi

Origine: De l'Amazone, au Rio Negro et au Rio Blanco
- C'est un cichlidé nain paisible qui sera de préférence maintenu en harem, en compagnie de quelques Cyprinidés. Chez les mâles, la nageoire dorsale porte une zone rouge, zone absente chez les femelles. En cas de transfert dans un autre aquarium ou lors des changements d'eau, il ne faudra pas que ces caractéristiques changent brutalement. Si on veut maintenir un groupe de ces poissons, il ne faudra pas prendre un aquarium trop petit. Celui-ci sera abondamment planté en laissant quand même des espaces de nage, quelques zones rocheuses et de racines seront à prévoir. On mettra un substrat foncé comme du sable de lave par exemple.  
 
Alimentation: Fournir une nourriture variée, vivante ou sèche, adaptée à leur taille. 
 
Reproduction: La reproduction de Taeniacara candidi en aquarium n'est pas évidente. A côté de l'expérience de l'éleveur, les caractéristiques chimiques et biologiques de l'eau sont très importantes. Les oeufs sont déposés au plafond d'un trou de ponte. La ponte peut compter de 60 à 90 oeufs blanchâtres. La garde directe est assurée par la femelle tandis que le mâle surveille le territoire.
 
La présence d'autres poissons dans l'aquarium est recommandée afin que le mâle puisse jouer son rôle. Dans le cas contraire, des conflits peuvent apparaître entre les deux partenaires. Après trois jours, les larves éclosent et elles sont suspendues par la femelle aux parois latérales de la grotte. Cinq jours plus tard, voire un peu plus en fonction de la température, la femelle sortira de son repaire avec les alevins nageant librement. Ils peuvent être immédiatement alimentés avec des nauplies d'Artemia. 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Bb6Z
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...