Recherche
 
Fermer
 

Pterophyllum altum

Origine: Amérique du Sud
- Sexes : pas de signes distinctifs en dehors de la période de frai, durant cette période la femelle a un gros ventre (oeufs), le dos de la femelle est plus plat. Poisson territorial , grégaire paisible ; famille parentale. Aquarium bien planté, avec entre autres de grand Echinodorus. Ne pas oublier de Laisser un espace où les poissons peuvent nager librement. Attention cependant à l’introduction impromptue de petits poissons.
- CARACTERISTIQUE DE L’EAU : dans la nature eau douce et acide. En aquarium, accepte toutes sortes d’eaux de caractéristiques normales. Mais il reste préférable d’opter pour une eau pas trop minéralisée. A moins de disposer d’une eau plus douce au robinet.  
 
Alimentation: Vers de vase, autres larves d’insectes, crevettes,. Acceptent , en plus, les aliments congelés, lyophilisés et les flocons. Un complément de nourriture végétale est nécessaire : épinard ou salade pochés, fine tranches de concombre. 
 
Reproduction: 30-31°C ; eau douce (1-5°GH) et acide (pH 5,8-6,2), élevage le couple se forme au sein d’un groupe de juvéniles. Ponte sur substrat découvert, utiliser un bac de ponte de 80x40 cm de base et 50cm de hauteur. TH. Entre 5 et 10°f, pH de 6,5 à 7. Jusqu’à 1000 oeufs par ponte. Surveillance, soins intensifs aux oeufs et aux alevins par les deux parents. Obligatoirement nauplies d’artémia en nourriture de démarrage. Au cas où, après plusieurs pontes, les parents présenteraient toujours des comportements anormaux, on peut isoler les oeufs, en les aérant par diffuseur et en ajoutant du bleu de méthylène. On ne connaît pas de reproduction réussie en aquarium. Les souches issues de croisement P.altum x P.scalare ne sont pas sensible à la pourriture bactérienne des nageoires et ont de très belles nageoires hautes et pointues.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
2ZD3C3
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1331186 visiteurs

 126 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...