Recherche
 
Fermer
 

Pseudotropheus saulosi

Origine: Afrique, lac Malawi
-On distingue facilement male et femelle. Le male est paré d'une robe rayée d'un beau bleu métallique avec cinq barres sombres bien marquées et trois plus discrètes. Les nageoires sont noires ou soulignées de noir. La femelle est jaune-orange uniforme sans barre. P.saulosi n'est pas très agressif. bac correctement agencé avec nombreuses roches et d'une longueur minimale d'un mètre. Mais les plantes telles les anubias et microsorium ne sont pas touchées et apportent un supplément de couleur au bac.
 
Alimentation: Préparation maison (crevettes, épinards, moules...), paillettes, granulés. Notre poisson apprécie la verdure. 
 
Reproduction: La reproduction est facile à obtenir avec une maintenance correcte, c'est à dire avec un P.H. alcalin, une température avoisinant les 25°C. et des changements d'eau réguliers. Les premières incubations produisent 9-10 jeunes, par la suite, une bonne vingtaine. Les alevins très vifs arrivent à se débrouiller pour survivre et se développer dans un bac d'ensemble. Sinon on isole les femelles puis les jeunes et, grâce au nauplii d'artémias, le développement est rapide. Vers 5 cm certains jeunes perdent leur couleur initiale jaune-orange, deviennent gris-violacé pour devenir en quelques jours de magnifiques mâles d'un bleu profond.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DdDL
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 887883 visiteurs

 83 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...