Recherche
 
Fermer
 

Pseudotropheus lombardoi


Origine: Afrique, lac Malawi
-les jeunes et les femelles sont d’un bleu lumineux, avec 6 à 7 bandes bleue foncé, presque noires, sur les flancs. Les mâles arborent le même dessin , mais sont jaune foncé avec des bandes marron et portent des taches ovoïdes jaune brillant sur l’anale. Certaines femelles deviennent territoriales et prennent la coloration du mâle. Une variété O.B. est apparue en aquarium chez les mâles et les femelles. Territorial, comportement insociable envers ses congénères et les autres espèces, toujours maintenir 1 mâle en compagnie de plusieurs femelles, incubateur buccal, famille maternelle. Edifices rocheux avec de nombreuses failles et cavernes, sol composé de sable fin ; quelques plantes dures pour délimiter des territoires. Bon débit de filtration.

 Alimentation: Nourritures vivantes, petits fragments de coeur de boeuf, aliments en flocons, en complément (algues, salade ébouillantée, épinard). Prohiber les nourritures rouges telles vers de vase . 
 
Reproduction: 26-28°C, 10-18°GH, pH8-9, 1 mâle pour 3 femelles, immédiatement après la ponte la femelle prend les oeufs en bouche, fécondation selon la « méthode des ocelles » ;l’incubation dure env. 18 à 21 jours. Il est préférable de faire incuber la mère dans un aquarium séparé de 50 litres, avec décor rocheux. La femelle surveille les oeufs pendant quelques jours,
l’élevage des jeunes ne pose pas de problèmes, on les nourrit avec des artémia. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Kwaxh
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...