Recherche
 
Fermer
 

Pseudotropheus kingsizei

Origine: Afrique, lac Malawi
Mâles et femelles ont des ocelles. Les nageoires ventrales du mâle sont plus longues que celles des femelles et soulignées d'un noir plus intense. Les nageoires anale et dorsale du mâle sont effilées, à l'inverse de celles des femelles.

Maintenance: Le mâle dominant est territorial. Il a besoin d'un aquarium d'un mètre de façade minimum, avec beaucoup de roches où il fera son territoire. Il est préférable de le maintenir en petit groupe mais dans un bac d'ensemble de mbunas avec suffisamment de caches un couple peut suffire.

Nourriture: En aquarium ils apprécient les petits crustacés (artémias, daphnies, ...), vivants ou congelés mais aussi les aliments à base végétale. L'alimentation à base de granulés doit être limitée, afin d'éviter de les engraisser ce qui n'est souhaitable ni pour leur beauté ni pour leur santé.

Reproduction:  Les mâles défendent des grottes parmis les rochers. La femelle pont ses ¦ufs dans un nid creusé dans le sable. Le mâle les fertilise selon la position en T. L'incubation est buccale, maternelle et dure trois semaines. 
 

Pseudotropheus sp. "kingsizei Lupingu"




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
B6wYB
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...