Recherche
 
Fermer
 

Pseudotropheus crabro (Pseudotropheus chameleo)

Synonyme:  Pseudotropheus chameleo
 
Origine: Afrique, lac Malawi
-M algré une taille relativement importante, est un poisson calme et paisible. Les relations intraspécifiques, parfois agressives, sont néanmoins fortement ritualisées et se limitent à des prises de bouche. Aquarium (200 litres). Des bancs de sable, des grottes et des cavernes sont aménagées et parfaitement stabilisées, la végétation est composée de Vallisneria en faible quantité.
Le décor rocheux peut être réalisé avec un amoncellement de pierres stratifiées bien calées. Il est important de créer de nombreux abris où chaque poisson délimitera son territoire. Les plantes ne sont pas indispensables, bien que des espèces à rhizome comme Microsorium pteropus puissent être introduites dans l'aquarium. L'oxygénation et la filtration doivent être intenses. Des changements d'eau fréquents sont très appréciés. 
 
Alimentation: La nourriture, composée exclusivement de proies vivantes, est sélectionnée parmi les daphnies, les cyclops et les vers de vase.
 
Reproduction: Les mâles territoriaux défendent un territoire dans une vaste grotte, le site de ponte est probablement dans la grotte. La femelle pond une petite quantité d’oeufs sur une roche horizontale ou oblique, parfois sur la glace du fond, et le mâle les fertilise simultanément. Ensuite la femelle les prend dans sa bouche pendant toute la durée de l'incubation, qui peut durer 18 à 23 ' jours. Les jeunes sont nourris avec de petits Artemia salina.




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
dFdy
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 888040 visiteurs

 58 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...