Recherche
 
Fermer
 

Placidochromis electra

Origine: Afrique, lac Malawi
- La coloration est fort changeante en fonction de l'humeur et du comportement de ces poissons.
Coloration : Une caractéristique présentée par tous les spécimens est la présence de deux barres sombres: la première va de l'oeil jusqu'à la commissure des lèvres, la seconde se situe juste derrière les ouïes. Les mâles se distinguent par leurs teintes bleues brillantes . Considéré comme une espèce "gentille". Il sera à l'aise avec d'autres espèces calmes comme les Aulonocara. Aquarium spacieux avec quelques endroits calmes. Il ne faut pas créer un aquarium rocheux mais privilégier les espaces de nage avec un substrat composé de sable fin. Les plantes ne seront pas abîmées.
 
Alimentation: Nourritures sèches, vivantes ou congelées seront avalées sans problème. 
 
Reproduction: S'approcher de préférence des conditions naturelles : un pH supérieur à 7,5; une dureté d'environ 4DH, une conductivité autour des 200µs et une température variant entre 24 et 28°C.
il est préférable qu’un mâle soit associé à deux femelles. comme pour tout Haplo, la ponte a lieu en T. Les oeufs sont pris en bouche par la femelle. Une trentaine à une cinquantaine d`oeufs, parfois plus pour une grosse femelle sont incubés une vingtaine de jours en fonction de la température ( la fourchette 24-27° semble une bonne base). Dans des conditions normales, les jeunes seront relâchés après une vingtaine de jours. Leur nombre varie entre 50 et 100 oeufs. Rappelons que le bac des jeunes tout comme celui des adultes doit être bien filtré et faire l’objet d’un renouvellement régulier d'eau. La croissance n’est pas très rapide et il faut environ un an pour que les jeunes puissent se reproduire à leur tour.



Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5Txar6
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...