Recherche
 
Fermer
 

Protomela taeniolatus namalenje

Origine: Afrique, lac Malawi
-les mâles dominés présentent des couleurs plus ternes ainsi que les barres noires caractéristiques de l’espèce. Les femelles et les jeunes non encore matures sont gris avec des lignes verticales et 2 lignes longitudinales. Bac de 400 litres minimum . Décor rocheux : dalles de faible épaisseur, disposées à la verticale et légèrement inclinées contre le fond et les côtés du bac. On peut lui associer des autres Cichlides du Malawi, y compris les Mbunas . Dans un même bac n’héberger qu’un seul mâle, avec plusieurs femelles. Eau : bonne filtration et aération, renouvellement partiels d’eau de 25% ou plus par semaine.
 
Alimentation: Herbivore picorant les algues, nourritures carnées usuelles, y compris flocons, et une fraction végétale (épinard congelé, laitue pochée). 
 
Reproduction: Incubateur buccal. Après fécondation, les oeufs sont pris en bouche par le femelle pendant 3 semaines. Une cinquantaine d’oeufs par portée. Démarrer les jeunes avec des nauplies d’artémia, auxquelles on peut ajouter des moules et des crevettes finement hachées au mixer ainsi qu’une poudre pour alevins.
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
TKXx
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
Visites

 1063579 visiteurs

 36 visiteurs en ligne

 
 
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...