Recherche
 
Fermer
 

Nimbochromis venustus

Origine: Afrique, lac Malawi
- En bac il est assez calme et ne s’attaque pas aux adultes et subadultes. Le bac comporte quelques abris rocheux bien utiles pour les femelles en incubation. changements d’eau assez régulièrement ,aux environs de 10-15 jours. Évidemment la filtration doit être efficace et le pH alcalin.
 
Alimentation: La nourriture est variée pour éviter toute carence : mélange épinards/moules/crevettes, paillettes ,granulés...sans oublier un jour de jeûne de temps en temps sans quoi il risque l’obésité ou pire des problèmes intestinaux. 
 
Reproduction: Pond directement sur le sable sans faire de nid et d’ailleurs même pas dans la nature d’après les observations. Comme pour tout Haplo, la ponte a lieu en T. Les oeufs sont pris en bouche par la femelle. Une cinquantaine d`oeufs, parfois plus sont incubés de 18 à 21 joursen fonction de la température (26° semble une bonne base). Des alevins qui ne seraient pas retirés au plus tard après le lâcher, dans le bac communautaire n’auraient que peu de chance de survivre, à l’inverse des m’buna. Les alevins, d’une taille de 8 mm, sont élevés avec des nauplies d'artémia. Le bac des jeunes tout comme celui des adultes d’ailleurs doit être bien filtré et faire l’objet d’un renouvellement régulier d'eau. La croissance est assez rapide si l’on fait attention à éviter la consanguinité ( les tâches doivent ressembler à des losanges !) et si les distributions sont généreuses et variées. 
 




Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Recherche
 
Fermer
 
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
kbWWNk
Recopier le code :
Abonné
( personne )
Snif !!!
 
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...